La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

samedi 15 novembre 2008

Les bijoux de scène de Maria Callas

A partir du 26 novembre, le Palais Garnier, à Paris, présentera une exposition intitulée Maria Callas et Swarovski : Bijoux de scène.
Après avoir voyagé à travers le monde, cette scintillante collection arrive en France au moment où l’on célèbre le cinquantième anniversaire des débuts de la grande soprano, à Paris, en décembre 1958.
Les visiteurs pourront admirer un ensemble exceptionnel composé de parures, colliers, diadèmes, boucles d’oreilles et bracelets, de perles ou de cristal, tous issus de l’atelier milanais Marangoni. Principal créateur des bijoux de scène de Maria Callas, ce dernier a été racheté par la maison Swarovski, en 1999, qui désirait renforcer ses liens avec les costumiers et fabricants de bijoux de spectacle.
x
Palais Garnier
Angle des rues Scribe et Auber
75009 Paris
du 26 novembre 2008 au 2 janvier 2009

Aucun commentaire: