La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

mercredi 10 décembre 2008

Le diamant Wittelsbach a changé de propriétaire


Il y a un mois nous annoncions la vente, prévue pour ce jour, du magnifique diamant bleu de 35,56 carats connu sous le nom de Wittelsbach.
Aujourd’hui, chez Christie’s, à Londres, les enchères se sont envolées et la pierre historique a largement dépassé le prix auquel elle était estimée. En effet, elle a atteint le prix record de 16,4 millions de livres, soit 18,7 millions d’euros.
Elle a été achetée par le joaillier de renom Laurence Graff.
Le précédent record pour la vente aux enchères d'une pièce de cette importance remonte à 1995, année où un diamant de 100 carats a été vendu par Sotheby's, à Genève, pour 16,5 millions de dollars.

Aucun commentaire: