La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

vendredi 12 décembre 2008

L’Institut Français de la Mode déménage


A partir du 15 décembre, L’Institut Français de la Mode quitte le 33 rue Jean Goujon pour les Docks en Seine. Ses nouvelles coordonnées sont :

INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE
36 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
Tel : 01-70-38-89-89
Fax : 01-70-38-89-00

L’IFM est le premier occupant de ce bâtiment emblématique du quartier Paris Rive Gauche, conçu par les architectes Dominique Jakob et Brendan Mc Farlane. Au cours de l’année 2009, les « Docks en Seine » vont devenir un centre de valorisation de la mode et du design, doublé d'un pôle de loisirs et de culture. Outre l’IFM, le projet accueillera un espace événementiel mais aussi des restaurants, des commerces et des services.
Au sein de cet ensemble, l'Institut Français de la Mode double sa surface pour occuper un espace de 2300 m², développé sur trois niveaux et bénéficiant de trois façades vitrées et lumineuses surplombant la Seine.
Grâce à son installation aux Docks en Seine, l’IFM développe son offre et se donne les moyens de renforcer les trois piliers de son action : la formation, l’expertise et l’information. Le nouvel amphithéâtre Yves Saint Laurent a été baptisé en hommage au grand couturier disparu en juin 2008. Il accueillera notamment les nouvelles conférences publiques de l’IFM, à partir de janvier 2009.
Au rez-de-chaussée, la Bibliothèque bénéficiera d’une surface et de ressources élargies. Le premier étage accueillera en priorité les activités de formation avec plusieurs salles de cours mais aussi un espace polyvalent, future plaque-tournante pour tous les étudiants.

Aucun commentaire: