La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

dimanche 25 janvier 2009

César des meilleurs costumes



La 34e Cérémonie des César aura lieu au Théâtre du Châtelet, à Paris, le vendredi 27 février 2009. Dans la catégorie « Meilleurs costumes » ont été sélectionnés :

Madeline Fontaine pour Séraphine de Martin Provost (La costumière a déjà obtenu le César 2005 pour Un long dimanche de fiançailles).

Pierre-Jean Larroque pour Les femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé (A obtenu le César du meilleur costume en 1999 pour Lautrec de Roger Planchon et a aussi été sélectionné pour Arsène Lupin, en 2005, et Les brigades du tigres, en 2007).

Virginie Montel pour Mesrine de Jean-François Richet.

Nathalie du Roscoät pour Sagan de Diane Kurys (La costumière a aussi été sélectionnée en 1999 (avec Elisabeth Tavernier) pour Place Vendôme de Nicole Garcia).

Carine Sarfati pour Faubourg 36 de Christophe Barratier.

Aucun commentaire: