La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

mercredi 28 janvier 2009

La Compagnie du Costume


Depuis le 1er janvier 2009 la Compagnie du Costume a changé d’adresse. Elle vient de s’installer dans de nouveaux locaux de 1200m² à 10 minutes au nord de Paris.
Spécialisée dans la location de costumes civils et militaires, ainsi que leurs accessoires, elle possède un stock qui couvre presque toutes les époques, allant de la préhistoire à nos jours. Avec son atelier de couture de 250 m² et son personnel qualifié, maîtrisant parfaitement l’histoire du costume, elle est à même de répondre aux commandes les plus variées.
Depuis sa création, la Compagnie a beaucoup travaillé pour le cinéma, la télévision et le théâtre. On lui doit, entre autres, les costumes de la série Nicolas Le Floch qu’on a pu suivre récemment sur France 2, ceux de King Guillaume, actuellement sur les écrans, les deux séries Chez Maupassant ou Barbe Bleue qui sera diffusé prochainement.

La Compagnie du Costume
2 rue des Gaillards
95140 Garges-lès-Gonesse
Tel: 01 39 86 84 84
Fax : 01 39 86 84 85
Email : costume@compagnie-du-costume.com
Site : http://www.compagnie-du-costume.com/


Aucun commentaire: