La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

dimanche 22 février 2009

Au siècle de Maupassant

Dès le 10 mars prochain, France 2 va commencer la diffusion de sa collection "Au siècle de Maupassant", une série de huit films de soixante minutes. C'est La cagnotte, de Labiche et Alfred Delacour, un téléfilm réalisé par Philippe Monnier, qui inaugurera ce cycle. Avec, dans les rôles principaux, Anne Chazel (Léonida Champbourcy), Eddy Mitchell (Champbourcy), Philippe Chevallier (Cordenbois), Louise Blachère (Blanche), Alain Doutey (Colladan)… Cet inédit sera suivi, le même jour, d'une rediffusion de La parure, réalisé par Claude Chabrol, (première diffusion en mars 2007).
Les sept autres titres que l'on pourra voir au cours des mois suivants, sont : Le bonheur dans le crime, La maison du chat qui pelote, Claude Gueux, Boubouroche, Le petit vieux des Batignolles, Les trois messes basses et Pour une nuit d'amour.

Aucun commentaire: