La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

mardi 3 février 2009

George Sand


En mars prochain, débutera le tournage du téléfilm George et Franchette réalisé par Jean-Daniel Verghaeghe. Ce biopic destiné à France 3 retracera la vie de George Sand. L’actrice Ariane Ascaride incarnera l’écrivain.
Ce n’est pas la première fois que la célèbre femme de lettres est incarnée à l’écran. Voici une petite liste (non exhaustive) de films ou téléfilms où elle fait une apparition : La chanson de l’adieu d’Albert Valentin (1934)(interprétée par Lucienne Le Marchand), Pontcarral, colonel d’Empire de Jean Delannoy (1942)(Alberte Bayol), A song to remember de Charles Vidor (1945)(Merle Oberon), Rêves d’amour de Christian Stengel (1947)(Mila Parély), George qui ? de Michèle Rosier (1973)(Anne Wiazemsky), Notorious Woman de Waris Hussein (1974)(Rosemary Harris), Impromtu de James Lapine (1991)(Judy Davis), George Sand, une femme libre de Gérard Poitou-Weber (1994)(Christine Citti), Les enfants du siècle de Diane Kurys (1999)(Juliette Binoche).

1 commentaire:

yves a dit…

ET LE FILM "LA NOTE BLEUE"...