La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

jeudi 5 mars 2009

The Young Victoria


On parle beaucoup de The Young Victoria dont la première a eu lieu il y deux jours à Londres. Réalisé par le cinéaste québécois Jean-Marc Vallée, cette grande fresque historique raconte les jeunes années passionnées de la reine Victoria, notamment sa romance avec le prince Albert.
Tourné entièrement en Grande Bretagne, ce long métrage au gros budget de 35 millions de dollars est produit par Graham King, de la société Initial Entertainment Group, et Martin Scorsese.
Les rôles principaux sont interprétés par Emily Blunt (Victoria) et Rupert Friend (le prince Albert).
En ce qui concerne les costumes, les premières images du film, actuellement disponibles, permettent d’en avoir un assez bon aperçu. Ils ont été réalisés avec un souci du détail, une réelle recherche de l’authenticité, qui devraient satisfaire les amateurs de ce genre de productions. Il est vrai que la chef costumière, Sandy Powell, bénéficie d’une solide expérience des films d’époque. La qualité de son travail a d’ailleurs été récompensée à deux reprises par un Oscar. Le premier, en 1999, pour le film Shakespeare in Love (1998) et le second, en 2005, pour The Aviator (2004).
Pour l’instant, aucune date n’a encore été communiquée pour la sortie en France de The Young Victoria.




le site du film :

1 commentaire:

myra a dit…

Bonjour,
felicitations mais aussi merci beacoup pour ce fabuleux site si riche d'informations.
Jane Law a realise la plupart des costume du film The Young Victoria a la vue de son site web http://janelaw.co.uk/gallery/youngvictoria/index.html

amities,