La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

lundi 16 décembre 2013

Bijorhca Paris, le salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie



Bijorhca Paris, le salon international de la bijouterie précieuse et fantaisie, se tiendra à Paris du vendredi 24 au lundi 27 janvier 2014 (porte de Versailles, Pavillon 5). En quatre jours il permettra aux détaillants BF, HBJO, PAP, KDO, acheteurs de grands magasins et bureaux d’achats de découvrir près de 470 créateurs de bijoux fantaisie et précieux du monde entier. Ce salon a lieu deux fois par an, en janvier et en septembre. C’est un lieu unique d'échange et de rencontre entre acheteurs et créateurs, au cœur de Paris, capitale de la mode. C'est aussi l’occasion d’admirer les futures tendances autour d'animations originales.
Les exposants sont répartis en quatre domaines :
- Bijouterie Créateurs, fantaisie, Couture et Accessoires de Mode.
- Bijouterie Argent, Or, Vermeil, Acier et Montres.
- Cream by Bijorhca : 45 créateurs aux styles résolument mode sont à l'honneur dans cet espace présentant une offre multi-secteurs: fantaisie, argent, couture, or, diamant, accessoires… Une pépinière de nouveaux talents à l'ambiance branchée et la scénographie originale.
- Elements : fournitures pour bijouterie, apprêts, écrins … (Elements est aménagé en 2 parties distinctes: 1. Cash&Carry : vous recherchez des perles, des pierres… achetez directement vos fournitures sur le salon et repartez avec votre shopping. 2. Collections : vous souhaitez trouver les apprêts nécessaires à la réalisation de vos collections, trouver le buste qui les mettra en valeur… )
En savoir plus sur : http://www.bijorhca.com/

Aucun commentaire: