La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

vendredi 10 janvier 2014

Bonne Année 2014




  Bonne et heureuse année 2014 à vous lecteurs fidèles, ou occasionnels, et à tous ceux qui vous sont chers.

  Nous avons enfin pu trouver un moment pour mettre à jour ce blog, notamment en changeant la photo de l'arrière plan et celles qui l'illustrent d'une façon permanente. Malheureusement, suite à des modifications effectuées par notre hébergeur, il y a un bug en ce qui concerne le gadget "liens". Il n'est plus possible de l'afficher. Nous allons essayer de trouver une solution.

  D'autre part, parallèlement à ce blog nous avons ouvert un album photos présentant une partie de nos collections. Il peut être consulté ici. Ce projet n'en est, pour l'instant, qu'à ses débuts. Il nous faut l'améliorer, surtout pour ce qui est de la qualité de certaines photos. Néanmoins il a le mérite de présenter un aperçu d'un certain nombre de nos bijoux. Toutes suggestions et conseils seront les bienvenus.