La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

vendredi 12 janvier 2018

Vente des répliques des joyaux de la Couronne britannique


Le 17 janvier prochain la maison Sotheby's, à Londres, mettra en vente un lot de répliques de bijoux de la couronne britannique. Fabriqués dans les années 1950, tous ces objets sont en métal doré, en verroterie et pâte de verre, en fausses perles et en fausse fourrure.
L'ensemble se compose de cinq sceptres, cinq couronnes, cinq épées, une masse, la Sainte-ampoule contenue dans une reliquaire en forme d'aigle, la cuillère d'onction, deux bracelets de "sincérité" et de "sagesse", le globe royal ou orbe.

L'ensemble est estimé entre 5000 et 7000 livres.








Aucun commentaire: