La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

vendredi 13 octobre 2017

Bijoux de la série "Versailles"


Le tournage marathon de la série « Versailles », commencé en mai, vient de s’achever. Il a duré cinq mois ! Les prises de vue ont toutes été réalisées en région parisienne : studios de Bry-sur-Marne, château de Versailles, château de Vaux-le-Vicomte, château de Champlâtreux, château de Lesigny…
Après ce long voyage dans le temps, tous les bijoux fournis par la « Bijouterie du Spectacle » sont revenus à Paris pour y passer l’hiver, bien au chaud dans leurs écrins.

Aucun commentaire: