La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui prolonge l’histoire de l’association La Biographie du Spectacle et de sa publication La Lettre des Comédiens dont les activités ont pris fin en 2000. Elle est chargée de la conservation d’une des plus importantes collections privées de bijoux de scène et de cinéma. Elle s’est fixée également d’autres missions : étudier l’histoire des bijoux, notamment ceux de théâtre, accroître et restaurer ses collections, organiser des expositions. Elle gère en outre un ensemble de bijoux disponibles à la location.

lundi 25 février 2008

Docu-fiction sur Versailles



  Le jeudi 3 janvier dernier, France 2 a diffusé le docu-fiction intitulé Versailles, le rêve d’un roi - dont nous avons parlé sur ce blog - réalisé par Thierry Binisti. Ce programme a réuni 5.3 millions de personnes, soit 20.5% de PDA.
  Satisfaite de ce score, la chaîne compte renouveler l'expérience. Selon Télé Star, la chaîne du service public prépare actuellement deux nouveaux numéros, qui seront tournés en octobre, sur le même thème, l'un sous Louis XV, et l'autre sous Louis XVI.

Aucun commentaire: