La Bijouterie du Spectacle est une société culturelle qui gère l’une des plus importantes collections françaises de bijoux de scène et de cinéma. Notamment une partie du fonds de la Maison Granger (fondée en 1824), première entreprise à s’être spécialisée dans la fabrication de bijoux pour l’Opéra et les principaux théâtres européens. La Bijouterie du Spectacle possède aussi plus de cinq mille répliques de bijoux historiques disponibles à la location.
mercredi 10 décembre 2008
Le diamant Wittelsbach a changé de propriétaire
Il y a un mois nous annoncions la vente, prévue pour ce jour, du magnifique diamant bleu de 35,56 carats connu sous le nom de Wittelsbach.
Aujourd’hui, chez Christie’s, à Londres, les enchères se sont envolées et la pierre historique a largement dépassé le prix auquel elle était estimée. En effet, elle a atteint le prix record de 16,4 millions de livres, soit 18,7 millions d’euros.
Elle a été achetée par le joaillier de renom Laurence Graff.
Le précédent record pour la vente aux enchères d'une pièce de cette importance remonte à 1995, année où un diamant de 100 carats a été vendu par Sotheby's, à Genève, pour 16,5 millions de dollars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire